Samedi 31 juillet | DEAUVILLE

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : 0,00 € Friendciscaines

Online here

La Bibliothèque Mondiale du Cheval est une bibliothèque numérique libre d’accès regroupant 8 240 ouvrages publiés sur le cheval à travers le monde. Une idée ambitieuse et un projet d’envergure porté par la Maison de la recherche en sciences humaines (MRSH) de l’université de Caen dont les rênes sont confiées à Marie-Laure Peretti, cavalière depuis son plus jeune âge et responsable d’une librairie équestre jusqu’en 2014.
Lors des Jeux Équestres Mondiaux de 2014, Marie-Laure Peretti assiste à une présentation de l’inventaire numérique de 350 ouvrages sur le cheval par la MRSH de Caen. Cette forme novatrice de recensement est un déclic : pourquoi ne pas l’étendre à l’ensemble des ouvrages liés au cheval ?
Deux ans plus tard, en 2016, le projet de la Bibliothèque Mondiale du Cheval est lancé par la MRSH (CNRS / Université de Caen Normandie) avec le soutien de la Région Normandie, du ministère de la Culture et de la Bibliothèque nationale de France.

Les Franciscaines - Deauville Salon les Bains