Samedi 28 août | DEAUVILLE

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : Friendciscaines

Online here

Rencontre avec Guy de Labretoigne, officier de cavalerie et passionné d’art et de cheval, autour de son livre Stud-book des peintres de chevaux, paru en 2019 aux éditions Art-Select.

L’auteur a cinq ans quand son grand-père, cavalier émérite, collectionneur de tableaux et ami des artistes, l’entraîne d’expositions en vernissages et de champs de courses en terrains de jumping. Cette affection bienveillante va déterminer sa vie et ses passions : ce sera l’art et le cheval.
Stud-Book des peintres de chevaux est un dictionnaire et guide de la peinture de chevaux dans l'art français et européen du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle. Guy De Labretoigne parcourt et commente la peinture animalière de 160 artistes français ou ayant produit en France, actifs de 1850 à 1950. De Victor Adam à Georges Washington, en passant par Géricault.

Préface de Jean-Louis Gouraud, postface d'Olivier Jouanneteau.

Les Franciscaines - Deauville Salon les Bains