Mercredi 25 octobre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Planches contact - Spectacle : "Si l’orage nous entend"

Tarif de base : 27,00 €

Tarif réduit : 20,00 € abonnés Friendciscaines

Tarif réduit : 6,00 € Jeunes et solidaires

19:30 - 21:00

Sommes-nous vraiment seuls, en nous ? Et pourquoi faudrait-il lutter pour taire cette multiplicité ? Après tout, sommes-nous aussi séparés du monde qui nous entoure, que la modernité nous l’a laissé croire ? Jean-François Spricigo, photographe invité du festival Planches Contact avec le Conservatoire du littoral, a choisi de célébrer les tensions contradictoires et les voix qui nous habitent, à rebours du culte de la personnalité monolithique que la société nous invite à embrasser pour nous affirmer. Si l’orage nous entend sonne comme une ode à nos pluralités.

Le cabinet psychanalytique dans lequel l’action se déroule ne tarde pas à se charger, à mesure que l’homme, incarné par le metteur en scène, convoque ceux sans qui il aurait été autre : Soeur Emmanuelle, le bûcheron philosophe Lorenzo Pellegrini, l’incandescent Marcel Moreau, Henri David Thoreau ou le chien Hiko. Bercé par les voix d’Anna Mouglalis, Jacques Bonnaffé et Philippe Grimbert, doucement enveloppé par le chant de Philippe Jaroussky,

Conception, mise en scène, photographies : Jean-François Spricigo
Interprétation : Jean-François Spricigo et Fabrice Naud