Samedi 10 décembre | DEAUVILLE

Gratuit : Rencontre abonnés

En ligne ici
Prochaine date

Amanda Sthers est l’auteure de seize romans traduits dans plus d’une vingtaine de pays. Sa première pièce, "Le Vieux juif Blonde", étudiée à Harvard, a fait le tour du monde depuis sa création au Théâtre des Mathurins en 2006. Ont suivi sept pièces de théâtre dont "Le lien", "Mur", ou "Ami" écrite avec David Foenkinos. Comme réalisatrice son quatrième long métrage « Les Promesses » adapté de son roman éponyme, avec Jean Reno, Pier Francesco Favino et Kelly Reilly a ouvert la dernière édition du festival international du film de Rome.

MOIRA
SAMEDI 10 DÉCEMBRE 19H30
A travers un projet extraordinaire d’inventions de vies autour d’archives photographiques, l’écrivaine Amanda Sthers nous fait voyager dans des centaines de vies. Histoires de famille, de passions, de guerre, rires inattendus. Des comédiens viendront illustrer les projections des œuvres de l’écrivain qui seront exposées simultanément en décembre à Paris à l’Hôtel de Sauroy.

RENCONTRE avec Amanda Sthers
DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 16H30
suivi d’une signature de son dernier roman "Café Suspendu" paru en mai dernier.

Pour prolonger la soirée… Le Réfectoire Deauville, la cantine gastronomique des Franciscaines, propose "Le dîner partagé" : dans une ambiance "comme à la maison", des artistes s'invitent à la table et partagent les plats "signature" du chef Yanick Bernouin. Information et réservation : lerefectoire@lesfranciscaines.fr

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République