Du Jeudi 27 octobre au Mercredi 2 novembre | DEAUVILLE
Deauville

Planches Contact #13 - Le Grand week-end inaugural

Venez participer au grand week-end inaugural de la treizième édition du Festival Planches Contact.
Trois jours d'échanges et de rencontres entre les artistes, les professionnels et le public !
Des tables rondes, projections, remises de prix, lectures de portfolios, workshops, signatures, studio photographique et vente aux enchères avec la fondation photo4food.

Le Programme du Grand week-end

- Vendredi 28 octobre, 16h30 à 18h : NFT : nouvel outil de création et de diffusion - Avec Pierre-Elie de Pibrac photographe, Jean-Michel Pailhon, collectionneur et Marie-Anne Ferry-Fall, directrice de l’ADAGP.

- Vendredi 28 octobre, 19h à 22h - Soirée d’ouverture et vernissage en présence des photographes invités

- Samedi 29 octobre, Place Claude Lelouch, 11h, Le Point de vue, 16h - Vernissage itinérant

- Samedi 29 octobre, 19h - Remise de prix Tremplin Jeunes Talents

- Samedi 29 octobre - Concours photo La 25 heure Longines : Le but ? Photographier Deauville durant l’heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l’heure d’hiver, entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours permet à chacun de donner sa propre vision de la cette heure qui n’en est pas une.

- Dimanche 30 octobre, 12h - Remise de prix aux lauréats du concours de la 25ème heure Longines

- Dimanche 30 octobre, 16h - Vente aux enchères par l'association photo4food

- Dimanche 30 et lundi 31 octobre, de 10h30 à 16h - Lecture de portfolios : les lectures de portfolios donnent l’opportunité aux photographes professionnels et aux passionnés de photos, de présenter leur projet à des personnalités du monde de l’image (directeurs d’institutions, galeristes, critiques, éditeurs...)et de recevoir leurs conseils avisés.
Parmi les lecteurs invités, Dimitri Beck, Lionel Charrier, Fred Boucher, François Hébel, Nicolas Jimenez, Françoise Bornstein...

- Lundi 31 octobre et mardi 1er novembre - Projections des films de deux photographes, Olivier Goy et Eric Bouvet et signatures

- Du 27 octobre au 2 novembre - Laboratoire Planète initial : Quatre jours pour imprimer vos photographies aux côtés d’un tireur professionnel, ou vous faire photographier en studio et découvrir dans le Cloître une remarquable sélection d’ouvrages photographiques.

Deauville