Samedi 19 novembre | DEAUVILLE

Prochaine date

SAMEDI 19 NOVEMBRE
PROJECTIONS DE FILMS DE SARAH MOON
Sarah Moon a souvent pris le conte pour sujet, prolongeant ainsi ses autres thèmes de prédilection que sont l’enfance et l’imaginaire. Ce moment, en sa compagnie, sera consacré à la découverte de ses adaptations de contes populaires au cinéma avec les projections de "L’Effraie" (2004) et de "La Sirène d’Auderville" (2007), relecture de l'œuvre d’Hans Christian Andersen.

DIMANCHE 20 NOVEMBRE
16H
CONVERSATION
Photographe reconnue et appréciée dans le monde entier, Sarah Moon, après une carrière de mannequin de 1960 à 1966, s’est tournée vers la photographie à partir de 1970 et plus tard, vers le cinéma. Après quinze ans de travail dans la mode, elle décide de se consacrer davantage à une photographie plus personnelle et introspective. Grand Prix national de la photographie en 1995, elle est l’auteure de nombreux ouvrages. En 2020, le Musée d’Art Moderne de Paris lui consacre une grande exposition : PasséPrésent. Invitée en 2014 à Deauville pour une commande photographique, elle est depuis 2019 Présidente du jury du Festival Planches Contact.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République