Vendredi 9 juillet | VILLERS-SUR-MER
Le Villare

Partir en livre : Atelier enfant "Mobile aquatique"

Gratuit : sur réservation

By email

Réservation obligatoire

Après la présentation de livre "Sous la Mer" avec démonstration des aquarelles originales et des croquis, Agathe Hennig propose de réaliser des décorations en papier sur le thème de la mer : des poissons multicolores à fixer sur des mobiles (pour mettre dans la chambre ?) ou sur des bâtonnets en bois (pour jouer aux ombres chinoises ?).
L’atelier s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans

Agathe Hennig est auteure et illustratrice de livre jeunesse. Après avoir publié une cinquantaine d’ouvrages et des collections pour Gallimard, Mango, Hatier et d’autres, elle choisit de créer Ah !, sa propre maison d’édition à Trouville-sur-Mer, et de consacrer une bonne partie de ses publications à l’écologie racontée aux plus jeunes par le biais de la fiction. Quelques titres : "Sous la mer", "Parce queue "!, "Coup de bec !" et "Les enquêtes écologique de Jean-Bernard".
Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre. Avec Partir en Livre, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

Le Villare 26 rue du Général de Gaulle