Vendredi 1 mars | DEAUVILLE

Tarif abonné : 10,00 € spectacle OU workshop

Tarif abonné : 6,00 € spectacle OU workshop

En ligne ici

Le temps d'une journée exceptionnelle, le collectif FAIR-E investit Les Franciscaines avec sa danse hip-hop, dont le breaking qui vient de faire son entrée aux JO comme discipline officielle.

15h - 18h : Workshop "Le Dancing" - Le Cloître
Le collectif FAIR-E vous convie au Dancing dans le cadre de Paris 2024 et de l’Olympiade culturelle.
Dix artistes partagent leur pratique (musique, danse, beatmaking, beatboxing…) au cours d’ateliers adaptés à toutes générations quel que soit son niveau. En toute convivialité, les artistes mènent la danse et vous invite à vivre un moment artistique collectif et joyeux et à participer à une dynamique commune propice à la découverte des danses hip hop.
Dans le cadre de Paris 2024 et de l’Olympiade culturelle, Saïdo Lehlouh, Bouzid Ait Atmane et Jimmy Yudat du collectif

19h : rendez-vous au Réfectoire pour un moment privilégié avec Cyril Le Boulaire, directeur culturel des Franciscaines.

19h30 - 20h30 : Les Franciscaines en scène - "Wild Cat" - La Chapelle
Wild Cat, premier essai chorégraphique de Saïdo Lehlouh créé en 2018, met en lumière le style prodigué par la scène du b-boying parisien qui a fait éclater aux yeux du monde une nouvelle vision du break. Ce style, né au milieu des années 90, se distingue par une fluidité et une finesse empruntées au félin.
En évolution constante – la distribution peut changer à mesure que le projet se construit –, Wild Cat propose un véritable espace d’expression individuelle et d’improvisation où les contraintes physiques s’effacent pour donner vie à la poésie d’une danse vibrante, hommage aux danseurs de l’instant.

Dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, Les Franciscaines déploie une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire pour explorer les liens entre les arts, la culture et le sport.

Les Franciscaines - Deauville 145b avenue de la République