Samedi 16 mars | DEAUVILLE

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés

En ligne ici

L'artiste, qui présente une œuvre poignante dans l'exposition "Le Sport : pour la beauté du geste", s'entretiendra avec Thierry Grillet, commissaire de l'exposition, pour évoquer son parcours, de sportif de haut niveau à artiste reconnu sur la scène internationale.
Rakajoo, de son vrai nom Baye-Dam Cissé, a démarré sa carrière sur le ring, en tant que boxeur olympique de 2004 à 2017, qu’il reprendra en 2022 en montant sur le podium des championnats de France de boxe anglaise. En parallèle, il étudie dans la section Art & Image de l’école Kourtrajmé, fondée par le réalisateur Ladj Ly et l’artiste JR, et se lance dans une carrière artistique. D’abord repéré en 2008, il expose ensuite à Paris, Shanghai ou Luxembourg. Il inaugure en 2023 sa première exposition personnelle intitulée "Ceinture nwar" au Palais de Tokyo, dont il sera lauréat du prix des Amis du Palais de Tokyo en 2022.
Aujourd’hui, Rakajoo est peintre, créateur de films d’animation, boxeur et bientôt auteur-illustrateur avec sa bande dessinée "Entre les cordes", à paraître en janvier 2024 chez Casterman.
L’artiste est représenté par la galerie Magda Danysz, Paris.

Dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, Les Franciscaines déploie une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire pour explorer les liens entre les arts, la culture et le sport.

Les Franciscaines - Deauville Salon des bains