Dimanche 31 mars | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

OLYMPIADE CULTURELLE - Les Franciscaines en scène : "Le Tir Sacré"

Tarif de base : 16,00 €

Tarif abonné : 10,00 €

Tarif réduit : 6,00 €

En ligne ici

Deuxième pièce de la chorégraphe Marine Colard, "Le Tir Sacré" est un duo qui joue avec la musicalité du commentaire sportif. Ce duo, qui mêle enjeux chorégraphiques et textuels, explore les liens entre le geste et le commentaire sportif.
Performance théâtrale et chorégraphique, "Le Tir Sacré" est une savoureuse oscillation entre déconstruction minutieuse des lignes du corps et décontextualisation des mots. Jusqu’où ce duo se risquera-t-il dans cette escalade pour toujours plus de performance, pour toujours plus d’émotions ? Quelle relation entre la posture d’excellence et de performance de l’athlète, et l’aspect parfois dramatique et exubérant du commentaire du journaliste ?

Rendez-vous à partir de 15h30 au Réfectoire pour un moment privilégié avec Cyril Le Boulaire, directeur culturel des Franciscaines.

Dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, Les Franciscaines déploie une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire pour explorer les liens entre les arts, la culture et le sport.

Les Franciscaines - Deauville 145b avenue de la République