Mardi 8 août | DEAUVILLE
Hippodrome de Deauville-La Touques

Meeting de Deauville Barrière - Al Rayyan Cup Prix Kesberoy & Doha Cup Prix Manganate

Tarif de base : De 5,00 € - à 12,00 € Billet journée

Tarif de base : De 15,00 € - à 30,00 € Pass Semaine

Tarif de base : De 25,00 € - à 50,00 € Pass Meeting

Gratuit : Entrée Générale : -12 ans, personnes en situation de handicap, bénéficiaires de la carte PMU (Pass Argent, Pass Or et la carte Le Club My PMU)

En ligne ici

Ces deux courses de Groupe 1 mettent à l’honneur les pur-sang arabes. L’une est pour les chevaux de 3 ans (Al Rayyan Cup Prix Kesberoy) et la seconde pour les chevaux de 4 ans et plus (Doha Cup Prix Manganate), soit des chevaux déjà confirmés. Les deux prix se disputent sur une distance de 2 000 mètres. Les pur-sang arabes sont à l’origine de la race plébiscitée dans les courses de galop, le pur-sang anglais. Au XVIIIe siècle, des étalons orientaux ont été croisés avec des poulinières de race anglaise donnant ainsi naissance à la race du pur-sang anglais, réputée pour sa rapidité.

Déjà lauréat en 2021 de la Doha Cup Prix Manganate, Soko a réitéré en 2022, cette fois-ci accompagné de Cristian Demuro (photo de gauche). L'Al Rayyan Cup Prix Kesberoy a quant à lui sacré Al Ghadeer - monté par Christophe Soumillon - après seulement un mois de carrière (photo de droite).

Allocation : 50 000 €

Hippodrome de Deauville-La Touques