sam 3 mars - 15:00 - Point de Vue - DEAUVILLE

Les rendez-vous avec Françoise Sagan - Projection de "Françoise Sagan, l'élégance de vivre"

Dans le cadre de l'exposition "Françoise Sagan : La vie en liberté, l'écriture en exigence", des projections et rencontres sont proposées à Deauville.

Projection du documentaire Françoise Sagan, l'élégance de vivre réalisé par Marie Brunet-Debaisnes (2017, 55min)

Synopsis :
Aimer les voitures, l'amour et le jeu n'entrait dans aucun cadre. Sagan inventa cette femme-là, avec un naturel et une gentillesse qui reste sa marque de fabrique. Son destin en fit une héroïne encore plus que ses livres (qui par ailleurs furent presque tous des best-sellers). Dix fois brisées, dix fois repartie au combat, Sagan étonna par sa force, sa capacité à rebondir alors qu'elle était au plus bas. C'est en questionnant cet acharnement à survivre, que Marie Brunet-Debaines a choisi de dérouler le portrait de cette femme unique, qui a laissé une trace indélébile chez ses lecteurs et ses proches. Une manière de s'approcher du mythe avec un supplément d'intimité.