Samedi 3 octobre | DEAUVILLE
Rendez-vous devant Les Franciscaines

Les Nuits du Tourisme : Visite des Franciscaines, le futur Lieu de Culture de Deauville

Gratuit : visite limitée au nombre de personnes autorisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur

Online here

Ancien lieu de culte érigé au XIXe, acquis par la Ville de Deauville en 2012, Les Franciscaines deviendra d’ici le printemps 2021 un lieu de culture et d’échanges d’un nouveau genre : un espace contemporain, dont l’originalité tient à son hybridité, à sa volonté de décloisonner les savoirs et les arts, à son ancrage territorial et à sa volonté d’en faire avant tout un lieu de vie. Une triple vocation guide le programme culturel de ce lieu : convivialité, exploration de ressources, programmation artistique.

A la croisée des innovations, entre musée, théâtre, médiathèque et lieu de convivialité, ce nouveau lieu atypique, fera retentir la vie culturelle Deauvillaise et en magnifiera les événements et festivals pour qu’artistes, œuvres et publics se rencontrent.

Rendez-vous devant l’entrée du chantier, un guide viendra vous chercher à l’heure de début de la visite.

Rendez-vous devant Les Franciscaines 145 avenue de la République