Retour
Dimanche 26 juin | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les grands entretiens des Franciscaines : Frédéric Encel s’entretient avec Rachel Khan

Pratique

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés Friendciscaines

Horaires

16:30

Danseuse classique, championne de France d’athlétisme, juriste en droit public international, Rachel Khan mène des travaux sur les droits fondamentaux et le principe de non-discrimination.

En 2009 elle intègre le cabinet du Président de la Région Île-de-France, en tant que conseillère culture. Elle est nommée en 2013, par la maison Blanche au programme « international leaders ».
Comédienne au cinéma, à la télé et au théâtre, scénariste et auteure du roman "Les grandes et les petites choses" ed. Anne Carrière, elle participe à l’ouvrage "Noire n’est pas mon métier", ed. du Seuil, (2018) qui donnera lieu à la montée des marches à Cannes pour un cinéma ouvert. En 2019, elle devient Directrice Générale de l’association 1 000 Visages. Présidente de la commission jeunesse et sport de la LICRA. En 2020, elle est nommée co-Directrice de La Place, centre culturel HIP HOP de la ville de Paris. Responsable des pages « culture » dans le journal Franc-Tireur, elle intervient régulièrement sur LCI, I24 et RCJ. "Racée", son essai paru en mars 2021 aux éditions de l’Observatoire a reçu le Prix du livre politique 2021

Les Franciscaines - Deauville La Chapelle