Samedi 2 octobre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines à livre ouvert : Sylvain Prudhomme - "Les orages"

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés Friendciscaines

Online here

Rencontre avec Sylvain Prudhomme, auteur de romans et de reportages, autour de son nouveau roman, "Les orages", publié le 7 janvier dernier aux éditions L’Arbalète/Gallimard.
Après son roman "Par les routes", Prix Femina 2019 et Prix Landerneau des lecteurs 2019, Sylvain Prudhomme explore dans ce recueil de nouvelles ces moments où un être bascule et se dévoile. Heures de vérité, bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil et la lumière.

"Lorsque j’ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d’arrêt d’urgence, feux de détresse allumés. J’ai vu qu’il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j’ai pensé qu’il était fou." Les orages, éditions L’Arbalète/Gallimard

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République