Vendredi 4 mars | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines à livre ouvert : Projection du film "Les Hirondelles de Kaboul" et rencontre avec Yasmina Khadra du film "Les Hirondelles de Kaboul"

Prochaine date

Yasmina Khadra sera présent deux jours aux Franciscaines.
Le temps de commenter l’adaptation cinématographique de son roman : "Les Hirondelles de Kaboul", de rencontrer les lycéens et de partager avec nous son nouveau livre Pour l’amour d’Elena.

Vendredi 4 décembre : Projection du film du film "Les Hirondelles de Kaboul"
Yasmina Khadra est l'auteur de livres qui ont su toucher un large public : "Les Hirondelles de Kaboul" (2002), L'attentat (2005), Ce que le jour doit à la nuit (2008). Vendus à cinq millions d’exemplaires, ses romans sont traduits dans plus de cinquante pays.

Coup d’envoi : vendredi soir avec la projection du film d'animation Les Hirondelles de Kaboul, adaptation cinématographique réalisée par Zabou Breitman et Léa Gobbé-Mévellec, présenté au Festival de Cannes 2019, dans la sélection Un certain regard. La séance sera introduite par l’auteur et la recette de la soirée sera reversée au Secours populaire pour « Les oubliés des vacances ».

Samedi 5 décembre : Rencontre avec Yasmina Khadra : 15h00 > 16h00
suivi d’une signature à 16h30