Samedi 5 novembre | DEAUVILLE

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : Abonné Friendciscaine

En ligne ici

René Goscinny, né à Paris en 1926, est mort trop jeune, le 5 novembre 1977. En phase avec le 45e anniversaire de sa disparition, cette soirée rassemble Anne Goscinny sa fille, et Aymar du Chatenet, tous deux attachés à la valorisation de son œuvre.
Une soirée imaginée pour Les Franciscaines, afin d’évoquer, en films, en témoignages et en souvenirs intimes, les racines, le parcours, l’humour et la créativité foisonnante d’un scénariste de légende, d’un père et d’un géant de la bande dessinée.
Au milieu des années 60, le scénariste du "Petit Nicolas", d’"Astérix", d’"Iznogoud" et de "Lucky Luke"… prend régulièrement pension l’été à l’Hôtel Royal de Deauville.
Celui qui était aussi le rédacteur en chef de l’hebdomadaire de bandes dessinées "Pilote" (le Journal qui s’amuse à réfléchir),
révéla, Fred, Gir alias Mœbius, Druillet, Bilal… et toute une génération de dessinateurs et de nouveaux héros de bandes dessinées.
Cinéphile et auteur de mille autres projets, il a déjà enchanté trois générations de lecteurs.

Pour prolonger la soirée... Le Réfectoire Deauville, la cantine gastronomique des Franciscaines, propose "Le dîner partagé" : dans une ambiance "comme à la maison", des artistes s'invitent à la table et partagent les plats "signature" du chef Yanick Bernouin. Information et réservation : lerefectoire@lesfranciscaines.fr

Les Franciscaines - Deauville La chapelle