Samedi 15 avril | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : "Piano Rubato" - Mélissa Von Vépy & Stéphan Oliva - Cie Happés

Tarif de base : 27,00 €

Tarif réduit : 20,00 € abonnés Friendciscaines

Tarif réduit : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants de moins de 16 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux

Prochaine date

Une performance aérienne doublée d’une plongée musicale et visuelle, c’est le pari remporté par le duo Mélissa Von Vépy et Stéphan Oliva qui offre, dans ce concert-voltige, un moment de grâce poétique inoubliable.
Le mot "rubato" est un terme musical italien qui signifie littéralement "voler" et qui, en musique, invite à jouer avec toute la liberté dont dispose l’interprète. Dans "Piano Rubato", le duo, formé par le compositeur de jazz Stéphan Oliva et la chorégraphe et trapéziste Mélissa Von Vépy, a imaginé un concert acrobatique stupéfiant, dans lequel le génie de l’une et de l’autre s’exprime sans retenue. Sur scène, un piano à queue installé dans la coque d’un bateau fantôme sert d’agrès à la voltigeuse pour se balancer aux rythmes changeants du piano jouant rubato.
Selon ses mots "Le capitaine est musique, la femme est vent, son souffle anime cet étrange piano-bateau ; tous trois instruments de passage, émetteurs-transmetteurs inextricables".

Dans le cadre de SPRING, festival international des nouvelles formes de cirque, du 9 mars au 16 avril 2023 en Normandie, proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf
www.festival-spring.eu

Conception et interprétation : Mélissa Von Vépy