Mardi 7 décembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : Molière - "Dom Juan"

Tarif de base : 26,00 €

Tarif abonné : 19,00 € abonnés Friendciscaines

Tarif abonné : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux

Online here
Prochaine date

Ce monument du théâtre est interprété ici par trois comédiens et une comédienne. Face à Dom Juan et Sganarelle, elle incarne toutes les femmes séduites par Dom Juan tandis qu’un même acteur incarne tous les autres personnages… Cette mise en scène pertinente est portée de bout en bout par une réjouissante créativité.

Sganarelle et Dom Juan, partent pour un périple aux airs de cavale. Les situations écrites par Molière se succèdent : pouvoirs usurpés, fausses croyances, illusions, la séduction et ses mensonges, rejet des règles sociales et morales, défis à l’autorité et à Dieu… jusqu’à ce que Dom Juan aille vers son accomplissement ou sa perte. La mise en scène convainc par sa relecture et ses parti pris, les quatre acteurs par leur enthousiasme. Un beau moment de théâtre.

A partir de 7 ans.

Adaptation et Mise en scène : Tigran Mekhitarian
Direction artistique : La Cie de l’Illustre Théâtre
Avec Marie Mahé, Théo Askolovitch, Eric Nantchouang, et Tigran Mekhitarian
Collaboration artistique :
Voix off Manika Auxire et Chorégraphie Charmine Fatiborzi
Musique : Sébastien Gorski

En collaboration avec Un Festival à Villerville.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République