Mercredi 8 décembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : Michel Fugain & Claude Lemesle retrouvent Pierre Delanoë

Tarif de base : 26,00 €

Tarif abonné : 19,00 € abonnés Friendciscaines

Gratuit : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux

19:30

Pour la Remise officielle de la donation aux Franciscaines des 130 cahiers de chansons de Pierre Delanoë.

En 1967 avec "Je n’aurai pas le temps", Michel Fugain, jeune chanteur rencontre Pierre Delanoë, parolier chevronné. En 1973, Claude Lemesle, débute une collaboration complice avec Pierre Delanoë, qui aboutira, au succès phénoménal de l’"Eté indien", écrite et finalisée à quatre mains, à la thalassothérapie de Deauville.
La collaboration artistique de Michel Fugain et Pierre Delanoë donnera naissance à "Un beau Roman (une belle Histoire)", "Fais comme l’oiseau" … et les chansons mémorables du Big Bazar. Claude Lemesle signera avec Pierre Delanoë d’autres succès pour Joe Dassin, Nana Mouskouri et Nicoletta. Quinze ans après la disparition de Pierre Delanoë et cinq jours avant son anniversaire c’est avec deux témoins majeurs, et en présence de Sylvie Gilbert Delanoë et Pierre François Leroyer, ses enfants, que Les Franciscaines de Deauville rendent hommage à la donation des cahiers de chansons de Pierre Delanoë.

Une création Les Franciscaines/Deauville

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République