Vendredi 9 décembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : "Les Galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable)"

Tarif de base : 15,00 €

Tarif abonné : 8,00 € Abonné Friendciscaine

Tarif abonné : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans ou bénéficiaires des minima sociaux

En ligne ici

Léger et enthousiasmant, ce spectacle fait scintiller les trésors de poésie, de sensibilité et d’humour absurde que recèle la banalité. Entre danse et théâtre, cette facétieuse compagnie offre un collage de certaines conversations futiles et ordinaires. Elle en fait un instant choral et gestuel qui rappelle le théâtre de Ionesco. Une représentation qui met aussi en danse et en mouvements : les regards, les postures et les expressions.

Claire Laureau et Nicolas Chaigneau prennent pour point de départ ces moments de vie, absurdes et dérisoires, pour les détourner et nous en délecter. Avec humour et par de réjouissants pas de côté, ils signent un spectacle chorégraphique et théâtral laissant une grande place à la spontanéité et à la poésie. Une pièce décalée d’une grande sensibilité !

Conception : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau I Interprétation : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Marie Rual I Régie générale : Benjamin Lebrun I Création lumière : Valérie Sigward I Musique : Johann Sebastian Bach, Guiseppe Verdi, Jacques Dutronc, Alain Lefèvre, Francis Scott Key

Les Franciscaines - Deauville La chapelle