Mardi 29 novembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : Jean Genet - "Les Bonnes"

Tarif de base : 26,00 €

Tarif abonné : 19,00 €

Tarif réduit : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans ou bénéficiaires des minima sociaux

En ligne ici

Classique du XXe siècle, "Les Bonnes" fut créé en 1947, dans une mise en scène de Louis Jouvet. Adaptée à plusieurs reprises au cinéma cette pièce a aussi inspiré à Claude Chabrol "La cérémonie", avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire.
Après deux semaines de résidence de création aux Franciscaines, le temps de travailler une mise en scène nourrie par le cinéma des années 1930 jusqu’à l’univers de David Lynch, Juliette de Charnacé, dont la compagnie est implantée à Trouville-sur-Mer, avec ses comédiens et ses techniciens, en livre ici une restitution publique.

A l’issue d’une résidence de création, aux Franciscaines, la maquette du spectacle et les partis-pris singuliers de la mise en scène ont enthousiasmé les publics de 14 à 74 ans, présents à cette étape de travail… Il devenait alors évident d’accueillir ensuite ce spectacle !

Pour prolonger la soirée... Le Réfectoire Deauville, la cantine gastronomique des Franciscaines, propose "Le dîner partagé" : dans une ambiance "comme à la maison", des artistes s'invitent à la table et partagent les plats "signature" du chef Yanick Bernouin. Information et réservation : lerefectoire@lesfranciscaines.fr

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République