Samedi 13 novembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : James Carter - "Organ Trio"

Tarif de base : 26,00 €

Tarif abonné : 19,00 € abonnés Friendciscaines

Tarif réduit : 6,00 € moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux

Online here

"L’un des solistes les plus charismatiques et les plus puissants du Jazz." The New York Times

Saxophoniste vedette à 21 ans du label Blue Note, James Carter, occupe le devant de la scène jazz depuis 30 ans Le premier concert de Jazz donné aux Franciscaines revisite l’héritage musical de Django Reinhardt que James Carter se réapproprie dans le souffle conjugué, des saxophones et de l’orgue Hammond.
L’orgue des temples et des églises a toujours fait partie de l’apprentissage musical de la diaspora afro-américaine, avant de se transplanter dans les clubs de jazz. James Carter tourne cette formule depuis cinq ans, avec, Gerard Gibbs, virtuose de l’orgue Hammond, en belle complicité avec les trois saxophones de James Carter. A leurs côtés, la rythmique fougueuse ou toute en délicatesse du jeune batteur Alex White, pulse ces réjouissantes ré appropriations de grands classiques du jazz.

James Carter : Saxophones
Gerald Gibbs : Orgue Hammond