Retour
Samedi 19 février | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines en scène : Dabadie ou Les choses de nos vies

Un spectacle musical pour parcourir en chansons et dialogues de films, l’œuvre de Jean-Loup Dabadie (1938-2020). Alternant humour et émotion, cette création originale rassemble Clarika et Maissiat, chanteuses et le comédien et metteur en scène Emmanuel Noblet, réunis par une même passion pour un auteur qui a su marquer de son écriture élégante et émouvante le cinéma et la chanson.

Jean-Loup Dabadie a enchanté nos années 70 et 80. Scénariste et dialoguiste des films : "Les Choses de la vie", "César et Rosalie", "Un éléphant ça trompe énormément", "La Gifle", … il fut aussi l’auteur de chansons interprétées par Romy Schneider (La Chanson d’Hélène), Michel Polnareff (Tous les bateaux tous les oiseaux), Serge Reggiani (Le petit garçon) et Julien Clerc (Ma préférence) ainsi que le le célèbre « Maintenant je sais », monologue parlé de Jean Gabin.
Jean-Loup Dabadie, amoureux des mots et de la vie, savait aussi nous faire rire et écrivit pour Guy Bedos plusieurs sketches célèbres dont « Bonne fête Paulette » et « Le Boxeur ».

« Je ne suis un spécialiste de rien.
J'ai écrit des chansons, des sketchs et des scénarios,
au gré des hasards de la vie et de mes rencontres. »
Jean-Loup Dabadie

Mise en scène : Emmanuel Noblet
D’après l’œuvre de Jean-Loup Dabadie (chansons et dialogues de films)
Sur une idée originale de Clarika

Une création de et avec Clarika, Maissiat, Emmanuel Noblet
Scénographie et lumière : Camille Duchemin,
Piano-claviers et arrangements : Mathieu Geghre


Les Franciscaines - Deauville La chapelle