Dimanche 2 octobre | DEAUVILLE

Les Franciscaines au galop : Thierry Lermitte - L'art de comprendre le cheval

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés Friendciscaines

On connait plus l’acteur, que l’homme de cheval qu’est Thierry Lhermitte.
Cavalier depuis l’enfance, il se passionne depuis vingt-cinq ans pour l’éthologie, une forme de dressage à l’écoute du comportement animal, car ce n'est pas au cheval de s'adapter à l'Homme mais à l'Homme de s'adapter au cheval.
L'étude du cheval domestique est récente. L'éthologie équine est l’étude scientifique des comportements individuels et collectifs des chevaux dans son milieu naturel ou non.
Il peut s'agir de comportements intraspécifiques (entre les chevaux) et interspécifiques (avec d'autres espèces y compris l'Homme).
Thierry Lhermitte, diplômé en éthologie équestre, est invité aux Franciscaines pour une rencontre exclusive autour de sa découverte et de son goût pour l’éthologie.
La finalité et la révélation de l'éthologie met en évidence que ce qui rend l'Homme heureux, ne fait pas forcément le bonheur du cheval.

Les Franciscaines - Deauville La Chapelle