Samedi 26 février | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines au galop : Patrice Guéritot / Cavalcades

Patrice Gueritot, photographe passionné de chevaux, commente son nouveau livre d’art, Cavalcades, paru aux éditions Gueritot Photo (2021) et préfacé par Patrick Guerrand-Hermès.

Après un livre sur la fantasia au Maroc, Patrice Gueritot s’attelle à retranscrire la complicité développée depuis de nombreuses années avec les chevaux, mais cette fois-ci en totale liberté. Dans Cavalcades, l'artiste met en scène des chevaux libres, en pleine nature, parfois sauvages, qu'il a choisi de montrer dans leur plus belle expression, révélant ainsi leur caractère, leurs pitreries, leur énergie.
Le plus souvent en noir et blanc, Patrice Guéritot magnifie et optimise couleurs et lumières, donnant naissance à un univers au style bien marqué. Ce livre, c'est également l'éloge du travail d'éleveurs passionnés et dévoués pour leurs chevaux. Cavalcades, un ouvrage de trois cents photos réalisées durant trois années de reportages.
Rencontre suivie d'une signature

Les Franciscaines - Deauville Salon des bains