Samedi 27 novembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Franciscaines au galop : Camille Vercken - "Pur-Sang"

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés Friendciscaines

Online here

Rencontre avec Camille Vercken, éleveuse de pur-sang et scénariste de bande dessinée, autour de la saga "Pur-Sang". Deux volumes parus en 2019 aux éditions Glénat : "Red bird", tome 1 et "Snow", tome 2. Les dessins sont signés Rodolphe et Michel Faure, également illustrateur de la série L’étalon noir.

Directrice de la Fédération des éleveurs pendant dix ans, Camille Vercken a trouvé sa vocation à la lecture de "L'étalon Noir" dans sa jeunesse. Aujourd'hui, toujours grâce à cette série littéraire mythique, elle crée sa propre bande dessinée "Pur-Sang", toute première BD de l'histoire dédiée aux courses. Deux tomes avec deux histoires vraies de chevaux et d’amour où les intrigues se croisent. La première, celle d’un pur-sang au Zimbabwe dans un contexte de grandes tensions à l'approche de l'élection du président Mugabe, le second se déroule au Connemara, en Irlande.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République