Retour
Lundi 23 octobre | DEAUVILLE
Hippodrome de Deauville-La Touques

Les Equidays : Visite de l'hippodrome de Deauville-La Touques

Pratique

Gratuit :

Horaires

10:00 - 11:00

Réservation
En ligne ici
Prochaine date

Quelle meilleure occasion de découvrir l'hippodrome de Deauville-La Touques que lors de la grande fête du cheval ? A l’occasion des Equidays, le célèbre champ de courses retrace son histoire depuis sa construction et dévoile ses différents espaces : écuries, salle des balances, tribunes…

Impulsé et inauguré par le Duc de Morny, l’hippodrome de Deauville-La Touques voit ses deux premières réunions se tenir les 14 et 15 août 1864. Au fil des ans, plusieurs constructions viendront étoffer et sublimer ce lieu : pavillon des balances, tribunes et nombreux aménagements d’embellissement. En 1982, l’hippodrome se dote d’un centre d’entraînement accueillant 400 chevaux à l’année et plus de 700 pendant l’été. En 2003, il est le premier à inaugurer une piste en sable fibrée permettant de courir par tous les temps.

Vitrine emblématique de pur-sang dans le Calvados, l’hippodrome de Deauville-La Touques accueille chaque année plus de 40 journées de courses, dont plusieurs courses de Groupe 1 à son programme. Réputé pour son meeting d’été - l'incontesté Meeting de Deauville Barrière -, il est activé sept mois de l’année et organise aussi un meeting d’automne ainsi qu’un meeting d’hiver. Exclusivement réservé aux courses de plat et installé sur 70 hectares, il dispose de 3 pistes et d’une capacité d’accueil de 10 000 spectateurs.

Durée : 1h.

Hippodrome de Deauville-La Touques