Jeudi 28 octobre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Les Equidays - Les Franciscaines au galop : Rencontre avec Jean-Louis Gouraud, écrivain et éditeur passionné de cheval

Tarif de base : 5,00 €

Gratuit : abonnés Friendciscaines

Online here

Dans le cadre des Equidays, la grande fête du cheval dans le Calvados, Les Franciscaines vous convie à une rencontre avec Jean-Louis Gouraud, éditeur, auteur de romans et essais dédiés à l’univers équestre. Son dernier ouvrage, "Le cheval", c’est l’avenir, a été publié au printemps 2021 aux éditions Actes Sud.

Le cri d’alarme que lance ici Jean-Louis Gouraud est un rappel de quelques vérités fondamentales qui construisent depuis des temps immémoriaux la relation de l'homme à l'animal.

Le parcours de Jean-Louis Gouraud comme éditeur, journaliste et écrivain caracole à travers tous les continents à la rencontre des cultures du cheval. Passionné de chevaux, historien des cultures équestres, il a reçu le Prix Renaudot Poche en 2013 pour le Pérégrin émerveillé publié chez Actes Sud.

"Le Cheval, c’est l’avenir", éditions Actes Sud

Les Franciscaines - Deauville La Chapelle