Dimanche 13 février | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

L’Amour en toutes lettres : Lecture des correspondances entre Gustave Flaubert & Louise Colet

Tarif de base : 15,00 €

Tarif réduit : 8,00 € Pass Friendciscaines

Tarif réduit : 5,00 € moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux

Obligatoire pour individuel

Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines.

En juin 1846, lors d’un voyage à Paris, Gustave Flaubert, âgé de vingt-quatre ans, rencontre la poétesse Louise Colet, de onze ans son aînée. S’ensuit une relation amoureuse et épistolaire qui durera jusqu’en 1855. Leurs lettres révèlent la relation tumultueuse des deux amants. Cette genèse d’une passion amoureuse est partagée et incarnée sur scène par Anne-Marie Philipe et Jérôme Garcin. Une lecture qui vient conclure les manifestations anniversaire "Flaubert 21", organisées à Deauville, pour saluer le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.

Les Franciscaines - Deauville 145b avenue de la République