sam 23 novembre - 20:00 - Théâtre du Casino Barrière Deauville - DEAUVILLE

La saison 2019 | 2020 - "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal

La mort qui donne la vie. Le bouleversant roman de Maylis de Kerangal est l’histoire d’une transplantation cardiaque. Le don d’organe, geste de générosité totale qui engendre la vie. En vingt-quatre heures, le cœur d’un jeune homme de dix-neuf ans va rejoindre le corps d’une femme de cinquante ans. Dans cette adaptation théâtrale, Thomas Germaine, seul en scène, incarne plusieurs personnages. Avec sobriété, sans pathos, il nous tient en haleine, nous émeut aux larmes puis nous fait sourire. C’est d’une beauté absolue. Une aventure humaine terrible et magnifique devenue un spectacle généreux qui nous touche… en plein cœur !

Il y a une rigueur et une inventivité exceptionnelle dans ce solo…
Il est rare d’assister à un tel moment de théâtre « pur », puisé dans une matière romanesque et porté avec ardeur et modestie tout à la fois, par un interprète audacieux et ultrafin, ultrasensible.

Armelle Héliot, Le Figaro


D’après le roman de Maylis de Kerangal, Gallimard
Adaptation et mise en scène : Emmanuel Noblet avec la collaboration de Benjamin Guillard
Interprétation : Thomas Germaine
Imagerie médicale : Pierre-Yves Litzler
Régisseur général : Johan Allanic
Création lumière et vidéo : Arno Veyrat
Création son : Sébastien Trouvé
Designer sonore : Cristián Sotomayor
Avec les voix de Maylis de Kerangal, Alix Poisson, Vincent Garanger, Benjamin Guillard, Constance Dollé, Stéphane Facco, Évelyne Pelerin , Anthony Poupard, Olivier Saladin, Hélène Viviès.

En partenariat avec France Bleu/Normandie