sam 21 septembre - 14:30 - Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Villerville - VILLERVILLE

Journées européennes du patrimoine : Visite de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Villerville

L'église Notre-Dame de l'Assomption de Villerville, qui remplaça le premier sanctuaire de la paroisse, date du XIIe siècle. De cette époque subsistent le clocher massif, solide, au toit en bâtière (toit à 2 pans inclinés), et le Choeur en pur style roman. Pour la première fois, l'église ouvre l'accès à son clocher. Venez découvrir l'histoire de cette église et de ses cloches, accompagné(e)s par une guide-conférencière.

Compte tenu de l’étroitesse d’accès au clocher, les visites se feront par groupe de 4/5 personnes.
Rendez-vous devant le Bureau d'Information Touristique.