sam 21 septembre - De 15:00 à 16:30 - Parc Calouste Gulbenkian - BENERVILLE-SUR-MER

Journées européennes du Patrimoine : Visite commentée du Parc Calouste Gulbenkian

A proximité des batteries du Mont-Canisy, sur le Domaine de Enclos, le Parc Calouste Gulbenkian et ses 34 hectares, a été impacté par six années de guerre. Sa restauration à partir de 1947 a mobilisé toute l’énergie de son fondateur Calouste Gulbenkian.
Lionel Duhaut et Philippe Normand, respectivement archiviste et responsable du Service Culturel de la Ville de Deauville, reviendront sur l’Histoire du Domaine des Enclos du XVIIe siècle à aujourd’hui, son acquisition, sa transformation et la création d’un jardin remarquable par Calouste Gulbenkian, collectionneur et esthète, et Achille Duchêne, paysagiste, avec les conseils de Saint John Perse, poète et diplomate.