dim 22 septembre - De 10:00 à 18:00 - Eglise Saint-Christophe - BENERVILLE-SUR-MER

Journées européennes du Patrimoine : Ouverture de l'Eglise Saint-Christophe de Bénerville-sur-Mer

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’association pour la Préservation du Patrimoine de Bénerville-sur-Mer ouvre les portes de l’église Saint-Christophe. Des visites guidées de l’édifice et du cimetière marin qui l’entoure seront proposées tout au long de la journée.

Située face à la mer, à proximité de la route côtière entre le Mont-Canisy et les rochers de Bénerville, Saint-Christophe est l'une des plus anciennes églises de la région. Elle présente à l'extérieur près de l'entrée une pierre tombale portant la croix des Templiers et des restes d'appareillages de pierres disposées en "arêtes de poisson".