Du Samedi 21 septembre au Dimanche 22 septembre | BENERVILLE-SUR-MER
Chemin des Enclos

Journées du Patrimoine : Visites et ateliers au Parc Calouste Gulbenkian

Gratuit :

Réservation obligatoire pour les visites et ateliers - prochainement

Le Domaine des Enclos : un parc exceptionnel de 33 hectares a été légué à la Ville de Deauville en 1973. Il fut acquis en 1937 par Calouste Gulbenkian (1869-1955), homme d’affaire doublé d’un esthète, qui fut l’un des plus grands collectionneurs d’art du XXe siècle. Il va réaliser là le jardin dont il rêve et en confie la réalisation au paysagiste Achille Duchêne. Des décennies après sa conception, le parc reste un endroit magique, une facette méconnue et réjouissante d’un Deauville secret. Plus que tout, il a conservé le charme et la beauté que son créateur avait jadis fait réaliser, avec une rare sensibilité.

Le parc sera ouvert tout le week-end en visite libre. Des ateliers et visites guidées seront aussi proposées par les jardiniers des services de la Ville de Deauville.

Programme détaillé à venir.

Chemin des Enclos