sam 22 juin - 18:00 - Place Jean Mermoz - VILLERS-SUR-MER

Inauguration du dinosaure de verdure

L’inauguration du dinosaure est l’occasion, pour le Pôle Animations et Sports InDeauville d’offrir aux estivants de Villers un moment de convivialité autour d’un apéritif. Ce verre de l’amitié sera l’occasion d’annoncer les événements de l’été, et de féliciter chaleureusement les jardiniers de la ville de Villers sur mer.

Après trois semaines de préparation dans les ateliers municipaux, s’en est suivi l’habillage d’une toile verte armée, remplie ensuite de terreau.

Au total, neuf palettes de 1,5 m3 chacune. Puis, place aux plantations : dix mille pieds de pyrèthres et d’alternanthera. À la fin de ce travail minutieux et passionné, les deux dinosaures pèseront 15 tonnes !

Après cette installation, il y a un entretien quotidien. Notamment pour l’arrosage et la taille de la floraison afin d’optimiser la durée de vie du
végétal.

Rendez-vous est pris pour accueillir la mascotte de Villers sur mer !