Samedi 21 mai | DEAUVILLE

Gratuit : sur réservation

By email
Prochaine date

La Fête de la Nature se déroule du 18 au 22 mai, à la date la plus proche du 22 mai, journée internationale de la biodiversité.
A cette occasion, de nombreuses manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.
Dans ce cadre, la Communauté de Commune Cœur Côte Fleurie organise deux balades nature. Une le long des Berges de la Touques et des Falaises des Roches Noires, l'autre sur le Mont-Canisy.

Les balades sont rythmées par la découverte des différents milieux naturels du territoire (aquatiques, littoraux, bocagers, boisés…), des enjeux de continuités écologiques, de la nature en ville… et est ponctués de temps d’échanges autour des actions de préservation de la faune et la flore du territoire par des experts du bureau d'études Biotope.
Se munir de chaussures de marche.

Balade nature le long des Berges de la Touques et des Falaises des Roches Noires :
Rendez-vous à 9h30 au bout du Quai de la Touques.
Parcours : 3 km environ

Balade nature sur le Mont-Canisy :
Rendez-vous à 14h30, au Mont Canisy (parking Chemin Des Enclos)
Parcours : 3 km environ

Communauté de Commune Coeur Côte Fleurie