sam 27 octobre - 17:00 - Différents lieux de Deauville - DEAUVILLE

Festival Planche(s) Contact - Week-end d'inauguration

Créé en 2010, Planche(s) contact présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.

Tous ces regards, aussi différents et variés que le sont les pratiques photographiques mises en œuvre, restituent paysages ou portraits, en noir et blanc ou en couleurs, reportages, narrations ou fictions. Ils offrent chaque année un aperçu renouvelé de ce qu’est une ville, dans toute la diversité de ses ambiances, de ses lieux emblématiques ou méconnus, de ses rendez-vous et de ses rythmes, de ses habitants et de ses visiteurs.

EN 2018, ON POURRA DÉCOUVRIR À PLANCHE(S) CONTACT :
> Les photographies de VINCENT DELERM. Il a Carte Blanche en 2018 et a aussi invité Pierre Cattoni & Franck Hédin à exposer leurs travaux à Planche(s) Contact.
> Les expositions des quatre photographes du In : ISABELLE CHAPUIS, LIZ HINGLEY, ISABEL MUÑOZ ET YUSUF SEVINÇLI.
> Une exposition monumentale sur la plage : Roger Schall, Les étés de Deauville (1934 > 1950).
> Les expositions du TREMPLIN JEUNES TALENTS. Cette année, ce sont Alexandre Chamelat, Mireia Ferron, Samuel Lebon, Guillaume Noury, et Hugo Vouhé qui se prêtent à l’exercice de découvrir et photographier la ville. Le meilleur d’entre eux recevra le prix Planche(s) Contact.
> Une vingtaine d'expositions off dans des lieux publics ou secrets de la ville initiées par des personnes qui photographient Deauville toute l’année.
> La programmation propose aussi un concours photo ouvert à tous – LA 25e HEURE.

LE PROGRAMME DU WEEK-END – VENEZ NOMBREUX !

REMISE DES PRIX TREMPLIN JEUNES TALENTS
Le 27 octobre à 17h - Au Point de Vue - Angle de la rue Tristan Bernard et du Boulevard de la mer.
Accès libre

VERNISSAGE ITINÉRANT DES EXPOSITIONS
Le 27 octobre - à la suite de la remise des Prix
Accès libre

CONCOURS DE LA 25E HEURE LONGINES
Le 27 octobre à minuit – Villa Le Cercle - 1, rue Jacques Le Marois –Ouverture des portes à 22h.
Accès libre et sur inscription pour les participants.

REMISE DES PRIX DU CONCOURS PHOTO DE LA 25E HEURE LONGINES
Le 28 octobre à 12h – Villa Le Cercle, 1, rue Jacques Le Marois