Du sam 27 octobre au dim 28 octobre - 22:00 - Villa Le Cercle - DEAUVILLE

Festival Planche(s) Contact - Concours photo la 25e Heure Longines

DORMIR UNE HEURE DE PLUS ?
VIVRE UNE HEURE DE PLUS ?

Troisième composante du festival, la 25e heure Longines est un concours annuel pour s’offrir une tranche de vie supplémentaire, pour créer, observer et arpenter Deauville de nuit, entre minuit et minuit, lors du passage à l’heure d’hiver.

Dans la nuit 27 au 28 octobre prochain, une heure supplémentaire s’offre à chacun d’entre nous à l’occasion du passage à l’heure d’hiver. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le Festival Planche(s) Contact de Deauville propose un concours photo pour capter cette heure imaginaire.

LE SUJET
Photographier Deauville durant l’heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l’heure d’hiver, entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours vous permet de donner votre propre vision de la 25e heure.
LE LIEU
Le top départ du concours est donné depuis la Villa le Cercle où se retrouvent tous les participants pour confirmer leur inscription (ouverture des portes à partir de 22h).
LA PHOTO
Dès minuit passé, on peut déposer son fichier numérique à la Villa le Cercle. L’image est ensuite éditée dans la nuit puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury. Toutes les photographies seront présentées dès le lundi 31 octobre et jusqu'à la fin du festival à la Salle des Fêtes.

Déroulement du concours
SAMEDI 27 OCTOBRE
22h : Accueil des participants à la Villa Le Cercle où se retrouvent tous les participants pour confirmer leur inscription, 1 rue Jacques Le Marois.
Minuit : Top départ du concours de la 25e heure
Minuit à 1 heure : déposez votre photo sous forme de fichier numérique à la Villa Le Cercle.

DIMANCHE 28 OCTOBRE
12h : Remise des prix aux Lauréats à la Villa Le Cercle

Les photographies de la 25e heure seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 26 novembre.

Attention les inscriptions en ligne sont obligatoires et se clôtureront le samedi 27 octobre à 23h30.