sam 4 mai - 18:00 - Théâtre du Casino Barrière Deauville - DEAUVILLE

Festival Livres & Musiques - La Grande Soirée du Festival

Lecture d’extraits du roman de Dermot Bolger, l’un des auteurs Irlandais les plus brillants de sa génération, par Natalie Dessay suivie d’un entretien avec l’auteur animé par Ariane Singer

Ensemble séparés de Dermot Bolger, traduit de l’anglais (Irlande) par Marie-Hélène Dumas
Dans l’Irlande des années 2000, l’immobilier est en plein essor et les constructions ne cessent de s’élever ainsi que les loyers. L’insatisfaction ronge Chris et Alice, quinquagénaires modestes, dont le mariage est en train de se déliter malgré l’entêtement de Chris pour satisfaire sa fragile et dépressive épouse. L’inexorable usure du couple se superpose à une sombre affaire de spéculation immobilière.

Natalie Dessay est l’une des plus grandes voix de sa génération. Parce qu’elle est familière des lectures et qu’elle aime la littérature irlandaise, elle a accepté l’invitation du Festival pour nous faire voyager dans l’univers de Delmot Bolger, le poète, romancier et dramaturge considéré comme l’un des auteurs irlandais les plus brillants de sa génération.

LECTURE PRÉCÉDÉE DE LA REMISE DU PRIX LIVRES & MUSIQUES 2018
En présence des membres du jury – sous la présidence de Jérôme Garcin – et des auteurs de la sélection. Lecture d’un extrait du texte lauréat par Anne-Marie Philipe.