jeu 22 août - De 18:30 à 19:00

Voir les prochaines dates

Théâtre du Casino Barrière - DEAUVILLE

Festival de l'art Russe - Exposition “Moon Pool : Decorations pour un ballet imaginaire"

La magie russe revient à Deauville avec les Étoiles des meilleures compagnies de ballets mais aussi avec l’un des jeunes peintres russes les plus prometteurs, selon la maison Phillips. Nikolay Koshelev présentera son projet artistique “Moon Pool : Décorations pour un ballet imaginaire".

Nikolay Koshelev, peintre et céramiste, vit à Moscou et à New York. Il est diplômé de l'école de peinture décorative monumentale de l'Académie des arts industriels et appliqués de Stroganov à Moscou et du MFA à la New York Academy of Art. Il est le plus jeune artiste russe présenté en vente publique internationale de la maison Phillips. “Étoile montante” du monde artistique, Nikolay Koshelev est très bien côté dans les maisons de ventes internationales et ses œuvres sont exposées dans des musées aux États-Unis, en Russie et dans plusieurs pays européens. Son travail n’a jamais été présenté en France. Nikolay Koshelev trouve son inspiration dans l'art russe du début du XXe siècle. Il mixe diverses techniques et textures pour créer un nouveau langage très personnel.
Son projet “Moon Pool” a été initié il y a cinq ans. Moon Pool est une redéfinition du contexte historique du symbolisme artistique russe et du patrimoine artistique des célèbres Saisons russes de Diaghilev. La première partie du projet Moon Pool prendra la forme d’une exposition lors du Festival d’art russe de Deauville.