Du Samedi 24 septembre 2022 au Dimanche 1 janvier 2023 | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Exposition : "Voiles : du temps calme à la tempête"

Tarif de base : 5,00 € visite libre

Gratuit : - 12 ans

10:30 - 18:00

La collection "Peindre en Normandie" retrouve la Galerie des Maîtres. L'exposition explore en une douzaine d'oeuvres la représentation des éléments qui animent les vents, les vagues et les voiles et donnent au paysage de mer un aspect captivant, tranquille ou bouillonnant. De Boudin à Boggs, les peintres impressionnistes se sont tous confrontés à l'exercice de la physique de la nature.
Le paysage devient alors le théâtre d'une atmosphère sous l'effet du plus invisible et impalpable des éléments : le vent.
L'exposition "Du calme à la tempête" révèle cette part du paysage, déjà impressionniste et encore romantique qui se présente souvent comme une météorologie de l'âme.

Créée en 1992 à l'initiative du conseil régional de Normandie, d'Alain Tapié, alors conservateur du Musées des Beaux-Arts de Caen et de partenaires privés, la collection Peindre en Normandie, est en dépôt aux Franciscaines depuis son ouverture.

Les Franciscaines - Deauville 145B avenue de la République