Du sam 27 octobre au sam 3 novembre - De 15:00 à 19:00 - Salle des Mariages de la Mairie - VILLERVILLE

Exposition photo : La Normandie sauvage

Par Alexis de la Porte.

La Normandie a été, depuis le 19ème siècle, source d'inspiration pour de nombreux artistes peintres, écrivains, et ainsi que pour les pionniers de la photographie. Cela est du à cette lumière si particulière d'où se dégage un romantisme mélancolique qui est propre à cette région.

De par mon travail photographique, j'ai voulu retranscrire cette mélancolie en m'attardant uniquement sur l'aspect organique, végétal qu'offre la Normandie et non sur des éléments artificiels émanant de l'intervention humaine.

La majorité de ces photographies ont été réalisées dans le département du Calvados, et plus précisément autour du célèbre village de Villerville.

Vernissage samedi 27 octobre et finissage samedi 3 novembre à partir de 18h00.