Du mer 20 mars au mar 26 mars - De 10:00 à 12:00 - 26 rue du Général de Gaulle - VILLERS-SUR-MER

Exposition par l'école Marie-Joseph : La Shoah

Du mercredi 20 au mardi 26 mars 2019, les élèves de Terminale ES (2017/2018) de l’école Marie-Joseph de Trouville-sur-Mer exposeront leur travail de synthèse et de recherches réalisé sur La Shoah. Une exposition retraçant le parcours tragique de huit familles...

Les élèves de Terminale ES(2017/2018) du Lycée Marie-Joseph à Trouville sur Mer exposeront leur travail de recherches et de synthèse sur la Shoah.

Conviés par la Région à effectuer un voyage d’études au camp de Auschwitz le 24 janvier 2018, les élèves ont réalisé ce travail en aval et en amont du voyage, avec l’aide de leur professeur d’histoire-géographie, Céline Aubert.

Après avoir retrouvé chez un membre de sa famille des photos d’avant-guerre de famille en vacances sur la côte Normande. Céline Aubert consulte alors le site internet du Mémorial de la Shoah, où elle trouve une quantité de photos de familles juives venues en séjour à Deauville et déportées pendant la guerre.

« Ce fut le point de départ d’un travail de recherches soumis à mes élèves de terminale ! »

L’exposition présente huit familles sur lesquelles les élèves ont effectué des recherches.

Ils y présentent chaque membre de la famille Charles Baron, Glick, Grunbaum, Levy, Wolff, Szmulewicz, Kaliski, Grajfer et retracent leur parcours durant la guerre, de leur arrestation à la déportation à Auschwitz.