Du sam 6 juillet au dim 15 septembre - Sur les Planches - DEAUVILLE

Exposition "Les silhouettes de Deauville" par Isabelle Barthel et Simonne L’Hermitte

Vingt-six figures marquantes de Deauville vont défiler durant l’été 2019 sur les Planches. Une exposition de plein-air, originale de deux artistes d’aujourd’hui, pour révéler Deauville par ceux qui ont, en partie, tissé sa légende.

Simonne L’Hermitte et Isabelle Barthel, peintres et illustratrices, ont choisi vingt-six personnalités, connues ou à redécouvrir, qui ont aimé, créé, écrit, peint, joué, rêver et vécu des moments mémorables lors de leurs brefs, ou fréquents séjours à Deauville.
Deux artistes, au parcours complémentaires, se partagent et restituent vingt-six silhouettes, reproduites grandeur nature sur la partie gauche des portes des cabines de bain, tandis que la porte droite restitue leur relation à Deauville, par autant de notices originales rédigée par Philippe Normand.

14 femmes :
Sophie Troubretzkoï, Gabrielle Chanel, Isadora Duncan, Joséphine Baker,
Suzy Solidor, Colette, Rita Hayworth, Françoise Sagan, Anouk Aimée, Anne d’Ornano, Jane Birkin, Diane Barrière-Desseigne, Christiane Head,
Sandrine Kilberlain.
12 hommes :
Le Duc de Morny, Eugène Boudin, Apollinaire, Nijinski, Foujita, Van Dongen, Raoul Dufy, Joseph Kessel, Jean Gabin, Maurice Chevalier, Lucien Barrière,
Yves Saint Laurent.

Simonne L’Hermitte vit et réside à Deauville. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen et agrégée d’arts plastiques, Simonne L’Hermitte a conçu des décors pour le Cirque Rancy et créé des robes pour Louis Féraud. Artiste peintre, elle a exposé à Paris, Deauville, Trouville, Rouen, Bruxelles, Genève et New York.

Isabelle Barthel vit et réside à Trouville-sur-Mer. Diplômée de l’ENSAD (Arts déco) / Paris, Isabelle Barthel, peintre et illustratrice, a travaillé sur des créations originales, déclinées sur différents supports pour : Louis Vuitton, Hermès, L’Opéra National de Paris, Daum, Haviland et Parton / Limoges, les Hôtels du groupe Barrière, …