Du Samedi 30 juillet au Dimanche 28 août | DEAUVILLE

Exposition : Les plages et les lais de mer de Deauville, 1840-2022

Gratuit : entrée libre

15:00 - 18:30

Entre la plage et le boulevard Eugène Cornuché, les lais de mer de Deauville sont cet espace littoral d’où la mer s’est retirée voici bientôt 150 ans. Ils sont devenus au fil des ans, la vitrine emblématique de la station balnéaire, le lieu de vie récréatif, sportif, balnéaire et ludique pour tous les visiteurs. Comment se sont-ils constitués ? A qui appartiennent-ils ? Comment ont-ils été gérés et aménagés ? Que s’est-il passé depuis cet hiver 1874 où une tempête sans précédent a modifié la plage et créé plus de 40 hectares de terres vierges, bouleversant profondément la physionomie initiale de la ville, faisant dire à Tristan Bernard : "Deauville c’est près de Paris, mais c’est loin de la mer !" ?
L’exposition proposée par Yves Aublet et Hubert Moisy, passionné par l’histoire locale apporte toutes les réponses avec des documents d’histoires étonnants.

Une exposition organisée par l’Amicale Philatélique et Cartophilique de Trouville-Deauville.
Vernissage le samedi 6 août à 11h.

Le Point de Vue Boulevard de la mer