Du lun 7 octobre au dim 13 octobre - De 14:30 à 17:30 - Villa Beausoleil - DEAUVILLE

Exposition dédiée au recyclage

Dans le cadre de la Semaine bleue, la résidence Villa Beausoleil accueillera une exposition dédié au recyclage. Seront exposés les travaux des résidents réalisés pendant les différents ateliers organisés toute au long de l'année à partir d'objets recyclés.
- atelier de l'association Art et Verre : exposition de travail sur verre
- atelier arts plastiques Villa Beausoleil : préparation d'un jardin exotique
- atelier arts créatifs : exposition d'un jardin d’enfants à partir de jouets
La photographe Camille Herman, qui vient à la rencontre des résidents depuis plusieurs mois pour faire leur portrait, présentera ses photos à cette occasion.
Un repas "zéro déchet" sera également proposé par le Chef de la Villa Beausoleil, Julien Jamet, le dimanche 13 octobre.

La semaine bleue, c'est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les aînés dans notre société.