Du ven 21 juin au jeu 4 juillet - De 10:00 à 12:00 - 26 rue du Général de Gaulle - VILLERS-SUR-MER

Exposition de photographies et céramiques : Jean-Noël Crocq et Mireille Dugas

Du vendredi 21 au jeudi 4 juillet 2019, c’est pour votre plus grand plaisir que nous accueillons Jean-Noël
Crocq, photographe et Mireille Dugas, céramiste pour une exposition à la rencontre des secrets du marais
de Villers-sur-Mer et Blonville-sur Mer !

A propos de l'exposition : En quatre vingt photographies, de rencontres en découvertes, Jean-Noël Crocq vous propose une balade au fil des saisons avec un regard de naturaliste attentif en espérant surprendre nombre d’entre vous qui, étant familiers de ces lieux, ne savent peut-être pas tout ce qu’ils peuvent receler. Une autre façon de voir les
choses en somme. Enfin, pour enrichir cette exposition, Jean-Noël Crocq a invité Mireille Dugas : son art de la céramique est fondé sur le travail charnel de l’eau, de la terre et de la lumière. Inspirées des formes animales et végétales du marais, ces créations chantent de toutes leurs couleurs. Ses vases, plateaux et vaisselles vous raviront !

Jean-Noël CROCQ - Photographe
Clarinettiste soliste de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, concertiste, auteur d’ouvrages pédagogiques. Il consacre désormais sa retraite à la photographie de nature et à l’écriture. Il expose en 2016, « un jardin de Toisley », en 2018, « Safari en Zambie » à Saint Germain sur Avre. Il est, par ailleurs, l’auteur de deux livres publiés aux Editions MF , « Allez jouer ailleurs » et « Fosse Notes » ( à paraître en
2019).

Le mot de l'artiste : "Après avoir vécu pendant plus de cinquante ans ma passion pour la musique, étant venu l’âge de la retraite, je retrouvai intacte l’autre passion de mon enfance à laquelle je me consacre désormais d’une façon aussi entière : l’amour de la nature et la fascination devant toutes ses formes de vie. J’ai donc délaissé mes chères clarinettes pour des appareils photos et je suis retourné à l’école auprès du grand photographe animalier Gilles Martin. Comme je fréquente très régulièrement Villers, j’ai choisi de m’immerger dans le marais. Durant quatre années, j’ai tenté de capter la beauté de la biodiversité de ce lieu, de la reinette verte à la cigogne blanche, des amours du chevreuil à l’aile de la libellule. J’ai également tenté de saisir la poésie parfois mystérieuse de ses paysages."

Mireille DUGAS - Céramiste
Graphiste, illustratrice et céramiste, Mireille Dugas a été directrice artistique de l’agence de communication Bell-Treasure-Hallas Villers a toujours été pour elle un havre d’inspiration.