Du Mercredi 15 juin au Jeudi 15 septembre | DEAUVILLE
Pôle International Longines Deauville, Le Bistrot des Planches, Agence Barnes

Exposition de peintures : Alain Guillotin - Un nouveau regard sur l’art équin !

Gratuit :

“Représenter le cheval sans le montrer !” Voici sa devise.
Alain Guillotin travaille très souvent en suggérant le sujet. Le thème de l’équitation lui offre ainsi un large éventail de créations possibles.
La trace, cette technique qui frôle le sujet l’inspire beaucoup. Le jockey et le cheval peuvent être devinés. L’aventure artistique bien maîtrisée l’amène à devenir de plus en plus minimaliste dans ses créations.
Ses assemblages équins sont aussi un moyen de rester dans ce thème au bord de l’abstraction. Des brides, des tapis de selle et des mors s’offrent une deuxième vie et deviennent des œuvres à part entière.
Depuis 2015 où il a reçu le premier prix à Saumur sur le salon Artcheval, sa présence en 2019 et 2022 à Art Capital au Grand Palais à Paris, et lors d’événements équins prestigieux (Chantilly, Deauville, Saumur, La Garde Républicaine …), il ne cesse de créer sur ce thème.

3 expositions, 3 lieux, du 15 juin au 15 septembre 2022.
Pôle International Longines Deauville
Le Bistrot des Planches, restaurant de la thalasso, 3 Rue Sem, 14800 Deauville