Du ven 26 octobre au ven 2 novembre - De 10:00 à 12:00 - 26 rue du Général de Gaulle - VILLERS-SUR-MER

Exposition de peinture : Jacqueline Pasero et Chantal Patel

Du 26 octobre au 2 novembre, Jacqueline Pasero et Chantal Patel, artistes peintres exposent au Villare ! Une exposition variée mariant à la fois plusieurs techniques : acryliques, aquarelles, huiles et différents sujets : paysages, scènes du quotidien, natures mortes, urbanisme, et tendresse des enfants...

« Attirée par l’aquarelle en 1994, ma personnalité se traduit par une écriture spontanée pour faire vibrer paysages, scènes de la vie courante, natures mortes et le thème de l’urbanisme.
Suggérer plutôt que reproduire, laisser libre-cours à ses émotions, trouver son écriture dans la flaque d’eau qui vous entraîne avec le pigment vers des univers nouveaux…
Mes compositions à l’acrylique laissent parler l’imagination et et le rêve. » Chantal Patel


« Voici une trentaine d'années que la peinture est entrée dans ma vie. Ma formation s'est faite en atelier durant de longues années.
Ce qui me passionne maintenant ce sont: les enfants et les personnages pour qui j'ai de l’empathie, et les échanges qui peuvent en découler avec l'observateur.
Le geste d'un enfant, une attitude, sont le prétexte à créer. La lumière est pour moi primordiale. Je n'imagine pas un paysage sans personnage.
Les peintres impressionnistes féminins, comme Mary Cassatt et Berthe Morisot, sont des exemples pour moi, par la tendresse qu'elles savaient exprimer et que j'aime à rendre également dans mes peintures.
Par contre, je souhaite donner une dimension très actuelle, en situant mes personnages dans un cadre de vie très contemporain.
Cette exposition au Villare, vu son importance, me permettra d'y exposer des personnages, mais également des paysages et pourquoi pas des natures mortes. Toutes mes peintures sont des "Huiles". » Jacqueline Pasero